lundi 7 janvier 2008

Google Docs : des nouveautés pour l'outil de présentations

Pour 2008, Google promet une année pleine en termes de fonctionnalités intéressant ses outils de bureautique en ligne. Coup d'envoi avec Google Presentations.

Lancé en septembre 2007, l'outil de création de présentations de Google a pour vocation de proposer une alternative en ligne au célèbre logiciel Microsoft Powerpoint. Venu renforcer la suite Google Documents composée au préalable d'un traitement de texte et d'un tableur, Google Presentations n'avait pour l'heure pas connu de modifications.

C'est désormais chose faite avec l'ajout de fonctionnalités souhaitées par les utilisateurs dans le cadre des premiers retours d'expérience.

Les nouveautés 2008 de Google Presentations :

* Publier une présentation : via l'onglet Publication, il est possible de récupérer du code pour intégrer sa présentation dans un site Web, un blog, avec un lecteur dans un style très proche de celui proposé par YouTube pour la lecture de vidéos
* Importer des diapositives (slides) issues d'autres présentations
* Ajouter une diapositive par simple glisser-déposer
* Réorganiser facilement les diapositives
* Modifier le fond d'une diapositive (pour une diapositive ou l'ensemble du diaporama) avec une image ou une nouvelle couleur
* Une barre d'outils plus claire

A noter également pour Google Documents, la possibilité de renommer un dossier, un document depuis l'interface de gestion via un bouton Renommer positionné dans la barre d'outils.

N.B : pour l'utilisation de Google Documents, il faut disposer d'un compte Google.

Texte : GNT

Aucun commentaire: