jeudi 24 janvier 2008

YouTube lancé en Corée du Sud

YouTube, le populaire site Web de partage de vidéos, a lancé aujourd'hui une nouvelle version de son site destinée aux habitants de la Corée du Sud.

Cette nouvelle version inclura notamment du contenu sécurisé de la part de partenaires locaux. La version coréenne est aussi destinée à faire concurrence aux autres sites offrant de la vidéo comme Daum ou Pandora TV.

La directrice des opérations internationales de YouTube, Sakina Ariswala, a indiqué, par le biais de l'agence Yonhap, qu'elle considérait le marché du Pays du matin calme comme très intéressant.

Les Coréens sont, depuis de nombreuses années déjà, de grands amateurs de vidéos sur le Net. Les chaînes de télévision de la Corée du Sud ont d'ailleurs été parmi les premières au monde à offrir leur programmation entière sur la Toile.

Pour rappel, l'année dernière, YouTube a mis en ligne plusieurs versions locales destinées à plusieurs pays. Par exemple, la France, l'Espagne, le Japon, l'Italie et le Brésil bénéficient de services localisés de la part de YouTube.

Rappelons que YouTube a été créé en 2005 par d'anciens employés de PayPal. Google a acheté ce site de partage de vidéos en 2006.

Texte : Branchez-vous!

Aucun commentaire: