vendredi 6 juin 2008

Jiwa propose 230 000 vidéos en partenariat avec YouTube

Le "marché" français de la musique en streaming se porte bien. Deezer et Jiwa n'ont cessé en effet d'évoluer ces derniers mois, proposant toujours plus de contenus et de services, pour le bonheur de leurs habitués. Dernier fait en date, Jiwa vient de passer la vitesse supérieure en proposant, en collaboration avec YouTube, les clips des morceaux disponibles sur sa plateforme. Une réponse à Deezer, qui propose depuis plusieurs mois déjà des vidéos Dailymotion et YouTube.

Jiwa, fort de 980 000 morceaux disponibles sur sa plateforme (Deezer en compte plus de 2 millions), est ainsi fier d'intégrer dès aujourd'hui près de 230 000 vidéos issues de YouTube. Cependant, alors que Deezer ne présente qu'entre 2500 et 3000 clips sur son site, les vidéos de Jiwa ne sont en aucun cas uniquement des clips. Vous pouvez ainsi visualiser une vidéo officielle mais aussi une vidéo amateur, tout dépendra du morceau choisi.

Jiwa explique ainsi qu'il « prend en compte dans ses recherches de vidéo le contenu de qualité en appliquant un algorithme qui met en valeur les contenus issus des maisons de disques, et ceux qui sont les plus populaires. La communauté des utilisateurs est aussi utilisée pour associer à chaque titre la vidéo qui lui correspond. »

Reste que Jiwa frappe fort avec ce nouveau service. « Une intégration complète, puisque les utilisateurs de Jiwa ont désormais la possibilité de choisir entre le mode audio et le mode vidéo lorsqu'ils jouent leurs listes de lecture. À chaque recherche d'un morceau ou d'un artiste, une icône vidéo s'affiche lorsqu'un clip vidéo est disponible. »

Texte : PC INpact

Aucun commentaire: