lundi 4 février 2008

Google et Microsoft vont se disputer Yahoo!

Vendredi dernier, Microsoft annonçait officiellement faire une offre de 44,6 milliards de dollars pour acquérir Yahoo !

Aujourd’hui, nous apprenons que Yahoo ! pourrait se défendre de cette OPA non sollicitée lancée par Microsoft, notamment en s’alliant avec Google...

Le cœur de Yahoo ! balance...

Ces derniers jours ont été chamboulés par des annonces toutes plus inattendues les unes que les autres. Ainsi, nous apprenions il y a peu que Microsoft est prêt à débourser près de 45 milliards de dollars pour racheter Yahoo ! tandis que l’intéressé, qui a dit « étudier la proposition » de son prétendant, pourrait bien finir par s’allier à Google pour contrer Microsoft.

En effet, Yahoo ! s’estime sous-évalué par Microsoft, malgré l’offre de 45 milliards de ce dernier. Ainsi, Yahoo ! pourrait bien préférer une alliance avec le géant Google, qui lui permettrait de profiter de ses services tout en conservant son indépendance. « Nous voulons souligner qu’absolument aucune décision n’a été prise et qu’en dépit de ce que certains ont essayé de suggérer, il n’y a certainement aucun processus d’intégration en cours », a indiqué Yahoo ! à son personnel dans une note interne datée de vendredi.

Plusieurs sources rapportent toutefois qu’Eric Schmidt, président de Google, aurait appelé Jerry Yang, président de Yahoo !, pour lui offrir son aide contre Microsoft. Du côté de Microsoft, on estime qu’une fusion avec Yahoo ! constituerait « un numéro deux convaincant dans la recherche sur Internet et dans la publicité en ligne ». Quoi qu’il en soit, les solutions ne sont pas très nombreuses pour Yahoo !, et l’affaire devrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains jours.

Texte : IDN

Aucun commentaire: