mercredi 27 février 2008

L'action Google baisse, craintes sur les recettes publicitaires

L'action Google est en nette baisse mardi à Wall Street, une étude récente ayant fait état d'une baisse des publicités vues sur son site, un indicateur déterminant pour les recettes publicitaires du géant américain de la recherche sur internet.

La société d'étude sur les audiences internet comScore a indiqué lundi que les pages et annonces publicitaires vues sur le site Google avaient baissé de 7% en janvier, par rapport au mois précédent, alors que dans l'intervalle, les recherches sur internet ont grimpé de 10% selon Youssef Squali, analyste chez Jefferies & Co.

Ce rapport pèse sur l'action, qui perd 5,65% à 459,07 dollars vers 18h20 GMT, dans des échanges très animés. Le titre a touché un plus bas de 446,85 dollars, soit une baisse de plus de 8%.

Des analystes soulignent que la correction est amplifiée par le fait que des courtiers ont abaissé leurs estimations de bénéfices et leurs objectifs de cours pour Google après la publication de l'étude.

Le titre a maintenant effacé près de 35% de sa valeur depuis le début de l'année, à l'image de l'ensemble des valeurs technologiques particulièrement affectées par la perspective du ralentissement économique américain.

Malgré cela, 29 brokers sont toujours à l'achat sur la Google, et seulement quatre recommandent de "conserver" le titre. L'objectif de cours moyen demeure quant à lui à 709,23 dollars, selon Reuters Estimates.

Texte : 01men

Aucun commentaire: