mercredi 2 avril 2008

Google perd un troisième dirigeant

Un nouveau dirigeant de Google vient de remettre sa démission, cette fois-ci pour rejoindre la maison de disques britannique EMI Music.

La démission de Douglas Merrill, vice-président chargé de l'ingéniérie, est la troisième à survenir depuis la fin de l'été parmi les hauts dirigeants de l'entreprise californienne.

Le mois dernier, Sheryl Sandberg a laissé son poste de vice-présidente chargée des ventes et des opérations pour devenir chef des opérations chez Facebook. En août, c'est George Reyes, le directeur financier de Google, qui a annoncé son départ.

Selon le New York Times, les trois démissions s'ajoutent à une série de départs dans les derniers mois de plusieurs autres ingénieurs et gestionnaires. Google nie cependant qu'il y a actuellement un exode de ses employés. « Nous attirons quotidiennement des gens immensément talentueux », a déclaré l'entreprise dans un communiqué de presse.

Chez Google, Douglas Merrill s'occupait notamment du système de paiement en ligne Checkout. Chez EMI, il deviendra le président du secteur numérique. Il devra notamment s'assurer que la maison de disques trouve de nouvelles façons d'être rentable, alors que les ventes de CD continuent de chuter et que certains artistes comme Radiohead ou Paul McCartney décident de ne pas renouveler leurs contrats.

Texte : Branchez-vous!

Aucun commentaire: