vendredi 18 avril 2008

Google réalise un 1er trimestre 2008 solide

Google défie les sceptiques avec des résultats trimestriels solides. Le bénéfice net de la multinationale a augmenté de 30% à 1,31 milliard de dollars au premier trimestre 2008, ou 4,12 dollars par action, contre 1 milliard de dollars, ou 3,18 dollars par action à la même période il y a un an.

Quant à son chiffre d'affaires, hors commissions reversées aux sites partenaires, il a augmenté de 46% à 3,7 milliards de dollars. Ce résultat est supérieur aux 3,59 milliards de dollars attendus par les analystes, indique Bloomberg. Malgré les inquiétudes concernant l'activité publicitaire de Google, les revenus générés par les liens/bannières placés sur le moteur ont augmenté de 49%. Moins impressionnantes, les recettes provenant des bannières placées sur les sites partenaires de Google ont augmenté de 25%.

Enfin, l'activité de Google hors des Etats-Unis représente désormais 51% du CA du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés. Résultat des courses, Google a rassuré Wall Street. A l'annonce des résultats, jeudi soir, l'action Gooogle a gagné près de 20% en après bourse pour atteindre 533,50 dollars.

Texte : Clubic

Aucun commentaire: