samedi 17 mai 2008

Audience Web : Google détrône Yahoo aux Etats-Unis

Mauvaise nouvelle pour Yahoo, déjà dans la tourmente suite à l'OPA avortée de Microsoft : selon ComScore, son grand rival Google vient pour la première fois de lui ravir la première place en termes d'audience sur le marché américain, avec 141,1 millions de visiteurs uniques pour l'ensemble de ses sites sur le mois d'avril, contre 140,6 pour ceux de Yahoo!.

Google a depuis longtemps détrôné Yahoo sur le plan de la recherche en ligne, mais cédait jusqu'ici le pas à son concurrent en termes d'audience globale. Moins de 500.000 visiteurs uniques sépareraient les deux sociétés, d'après ces chiffres établis selon la méthode des panels - par essence imprécise. En troisième position arrive Microsoft, avec environ 121 millions de visiteurs uniques sur le mois.

Yahoo resterait toutefois le leader en termes de pages vues, avec 33,6 milliards de pages sur le mois contre 28,7 milliards chez Google. Les internautes évolueraient donc plus longtemps sur les sites Yahoo que sur ceux de Google. Outre leurs moteurs de recherche, les trois géants du Web disposent d'une large palette de sites et de services qui vont de la messagerie aux contenus éditoriaux en passant par la vidéo (YouTube) ou l'hébergement de photos (Flickr, Picasa).

Texte : NetEco

Aucun commentaire: