jeudi 1 mai 2008

La censure de Carrefour en Chine... par Google !

Après les récents événements liés à la torche Olympique traversant la capitale française, la Chine, via Google, a décidé - semble-t-il - de boycotter la marque française la plus célèbre en Chine : les supermarchés Carrefour.

En effet, lorsqu'un internaute chinois souhaitera rechercher "Carrefour", il tombera sur une page ne retournant aucun résultat avec en prime le message "Vous ne pouvez pas accéder aux résultats de cette recherche, merci de revenir sur Google.cn pour plus d'informations"."

Il est à noter que cette mesure est également appliqué aux sites Google Vidéo et Google Actualités du pays.

Comme le remarque Zorgloob, on est amené à s'interroger sur le responsable de ce blocage : "Le fait que le copyright de cette page indique "2006" et qu'un attribut du code source indique "MSHTML", ajouté automatiquement lorsque vous sauvegardez une page web avec Internet Explorer, est très étrange..." est-ce Google Chine ou bien le gouvernement chinois ?

Source : Zorgloob

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