jeudi 4 septembre 2008

La reconnaissance faciale sur Picasa

Google ne cesse de créer l’évènement cette semaine. Après la présentation de son premier navigateur Web Chrome, voici aujourd’hui l’annonce d’une nouvelle version de Picasa.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités arrivent donc dans Picasa 3 bêta mais aussi sur Picasa Albums Web, le service de partage en ligne de photos de Google.

Plus, plus rapide, plus alternatif
Picasa 3 est donc disponible à partir d’aujourd’hui en bêta, en anglais et sous Windows seulement. Au chapitre des nouveautés, la retouche d’image se dote d’un outil de correction des yeux rouges automatique (l’ancien fonctionnait déjà très bien) et d’options pour lifter les visages. Un mode collage permet de réaliser des montages assez sophistiqués avant de les imprimer sous forme de posters par exemple, tandis que la création de vidéos vous permet en quelques clics d’animer vos albums photo pour ensuite les mettre en ligne sur YouTube.

Globalement, le logiciel apparait vraiment plus riche et "fun" qu’auparavant mais c’est finalement sous Picasa Albums Web que les nouveautés sont les plus spectaculaires avec la reconnaissance faciale sur les albums mis en ligne, ce qui permet ainsi de tagguer très rapidement vos photos pour peu qu’elles mettent en scène les mêmes protagonistes. De plus, vous pouvez maintenant déterminer les droits adaptées à vos images : réutilisation interdite (tous droits réservés) ou réutilisation autorisée avec paternité (Creative Commons). De quoi faire bientôt de l’ombre à Flickr ?

Texte : Tom's Guide

Aucun commentaire: