samedi 12 juillet 2008

Google plaide en faveur de Yahoo!

Malgré son rapprochement avec Google, une menace de rachat par Microsoft pèse toujours sur Yahoo !

Aujourd’hui, Google se sent concerné par cette affaire, puisque le géant de la recherche est désormais partenaire de Yahoo ! Voilà donc que le groupe donne son avis en faveur de Yahoo !, afin notamment de protéger ses propres intérêts...

Google s’inquiète pour Yahoo !
« Selon nous, il est évident qu’un Yahoo ! indépendant est une meilleure option. Cela permettra une meilleure concurrence dans le marché de la recherche et de la publicité sur Internet », a expliqué Eric Shmidt, PDG et fondateur de Google. Évidemment, le groupe préfère éviter par tous les moyens un rachat de son concurrent par Microsoft, dans la mesure où cette alliance constituerait un rival de poids contre lui. Les intérêts de Google sont donc tout trouvés : il faut que Yahoo ! reste indépendant, à défaut de sceller un partenariat durable avec lui, qui permettrait d’éviter son rachat par Microsoft.

« Lors de la première offre de Microsoft, nous avons appelé Yahoo ! pour leur proposer un marché car nous pensons que la proposition de Microsoft aurait des conséquences anti-concurrentielles », a indiqué Eric Shmidt. Google n’a jamais caché son inquiétude à propos d’un éventuel rachat de Yahoo ! par Microsoft, et avait déjà exprimé ses préoccupations en mars dernier. Aujourd’hui, le groupe réaffirme cette inquiétude sur fond de protection de ses propres intérêts.

Texte : Tom's Guide France

Aucun commentaire: