mercredi 9 juillet 2008

Lively : le monde virtuel par Google

Lively, on en parlait depuis un moment, sans savoir réellement ce que Google avait en tête. Eh bien le monde virtuel vient de s'ouvrir aux utilisateurs en mal d'interaction sociale. Ici, comme dans un Second Life, on téléchargera un logiciel, compatible XP ou Vista uniquement, et qui fonctionnera avec Internet Explorer ou Firefox. Nous n'avons toutefois pas pu tester toutes les versions de ces navigateurs.

Alors certes, on reste loin des préoccupations premières du moteur, mais cet univers, comme le montrent ces images, semble plutôt convivial et offre déjà de modifier légèrement son environnement. En effet, différentes pièces ou univers (des « rooms ») sont disponibles, et l'on peut se les approprier en effectuant quelques changements. De même, on aménagera son espace avec des objets à réaliser soi-même virtuellement.

Le tout se déroule bien sûr à travers des avatars plutôt rock'n roll, qui se parlent, via GTalk, prennent contact, dansent, chantent, manipulent des trucs, etc. Pour le moment, pas d'intrusion publicitaire, pas non plus d'éléments trop googliens dans l'horizon, juste un monde virtuel pour se délasser. D'ailleurs, on peut choisir de rendre l'espace que l'on s'est aménagé public ou non, et en restreindre l'accès aux gens sélectionnés et triés sur le volet.



La personnalisation de l'avatar est pour le moins attrayante, l'univers ou plutôt les univers sont confortables et bien que les possibilités soient pour le moment réduites, Lively a déjà de bonnes bases pour proposer un instant de divertissement virtuel appréciable.

Le plug-in à télécharger se trouve sur cette page, et ne pèse que 470 ko.

Texte : PC INpact

Aucun commentaire: