mercredi 7 novembre 2007

Gmail : tous les comptes anglais ont désormais l'IMAP

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’arrivée de la gestion du protocole IMAP par Gmail. Cette arrivée est attendue depuis longtemps par tous ceux notamment qui utilisent plusieurs machines, et qui souhaitent traiter leur courrier localement en répercutant les machines sur la boîte aux lettres, où qu’elle soit utilisée.

L’activation de l’IMAP sur les comptes Gmail s’est faite progressivement, et de manière assez aléatoire sur les comptes anglais uniquement. Désormais, tous les comptes Gmail configurés en anglais sont compatibles avec le protocole, sans exception. Certes, il faut paramétrer son compte dans la langue de Shakespeare, mais l’utilisation d’un client de courrier électronique en ligne n’a rien de complexe, en particulier quand on l’utilise depuis un certain temps.

Pour rappel, l’utilisation d’un compte Gmail en IMAP permettra de travailler de manière cohérente sur son compte, où que l’on se trouve. Par exemple, effectuer des opérations sous Outlook 2007 répercutera les changements sur tous les autres clients reliés au compte. Il s’agit donc d’une solution différente du classique POP, avec lequel les messages sont téléchargés complètement en local sur une machine, et disparaissent du compte ensuite.

Source : PC INpact

Encore un peu de patience, il devrait être progressivement déployé sur des comptes étrangers, à partir de maintenant.

Aucun commentaire: