mercredi 7 novembre 2007

Les Nations Unies et Google mettent en ligne MDGmonitor.org

A l'initiative des Nations Unies, un nouveau site web basé sur les technologies de Google et de Cisco, MDGmonitor.org, permet de suivre et d'évaluer les efforts de lutte contre la pauvreté engagés dans le cadre du Millénaire pour le développement (MDG).

En 2000, les Etats membres de l'ONU se sont fixés 8 objectifs clés à atteindre d'ici 2015, de la réduction de moitié de l'extrême pauvreté à l'éducation primaire pour tous. Il paraît peu probable, aujourd'hui, que ces objectifs (Millennium Development Goals) puissent être respectés à échéance, notamment en Afrique sub-saharienne. MDGmonitor.org doit permettre à l'ensemble des acteurs concernés de suivre l'évolution des politiques menées sur le terrain, à travers cartes, images par satellites, statistiques et, éventuellement, de rectifier le tir, a indiqué le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York.

MDGmonitor.org n'est pas sans rappeler ITU Global View, une plate-forme de suivi de l'utilisation des TIC sur le continent africain, dévoilée par l'Union internationale des télécommunications (UIT) et Microsoft lors du sommet « Connecter l'Afrique », organisé fin octobre 2007 à Kigali (Rwanda).

Source : NetEco

Aucun commentaire: