jeudi 22 novembre 2007

Recherches : Google creuse l'écart avec la concurrence

Google se porte bien, voire même très bien. On ne parle pas ici de résultats financiers, bien que ceux-ci soient à la limite également de l’insolence avec une santé éblouissante. ComScore, spécialisée dans les différentes mesures liées à Internet, vient de publier les résultats des différents moteurs de recherche pour le mois d’octobre.

Un joli mois d’ailleurs selon la société puisque les cinq plus gros moteurs de recherche ont vu leur nombre de requêtes général augmenter de 5 %. Quand bien même, Google reste en tête. Et non seulement il est en première place, mais il est très loin devant les autres. Voici les parts de marché aux États-Unis pour le mois d’octobre selon ComScore :
  1. Google : 58,5 % (en hausse de 1,5 point)
  2. Yahoo : 22,9 % (en baisse de 0,8 point)
  3. Microsoft : 9,7 % (en baisse de 0,6 point)
  4. Ask : 4,7 % (aucun changement)
  5. AOL : 4,2 % (en baisse de 0,1 point)
Tous les moteurs de recherches ont donc perdu des parts de marché depuis septembre au profit du tentaculaire Google.

Au total, le mois d’octobre aura vu 10,5 milliards de requêtes aux États-Unis, soit une augmentation de 12 % tout de même par rapport au mois de septembre. Et durant la période, c’est Google qui a également mené la danse avec une augmentation de 14,8 % des requêtes sur son moteur. Les autres progressions sont les suivantes :
  • Ask : 10,7 %
  • AOL : 9,4 %
  • Yahoo : 8 %
  • Microsoft : 5,6 %
Globalement, les positions restent donc les mêmes, l’écart se creusant entre Google et la concurrence. Autre constat : la position de Microsoft ne change guère pour le moment, malgré les efforts de l’éditeur dans ce domaine.

Source : PC INpact

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